Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
7 juin 2010

Clafoutis pomme/bière

Encore un clafoutis sorti du livre "les clafoutis de Christophe"

IMGP3535

  • 20cl de bière brune
  • 20cl de lait
  • 4 oeufs
  • 80g de farine
  • 80g de sucre semoule
  • 10g de sucre vanillé
  • 1 càc de fleur de bière (que je n'ai pas mis)
  • 6 pommes Golden
  • 20g de beurre
  • 20g de sucre roux

 

Préchauffez le four à 200°C

Épluchez et coupez chaque pomme en 8 quartiers. Dans un poêle, faites fondre le beurre, ajoutez les pommes et faites cuire 10 à 15 minutes à feu doux puis à feu vif. Ajoutez ensuite le sucre roux et faites caraméliser.

 

Dans un saladier, versez la farine et les sucres (semoule et vanillé), ajoutez les oeufs et remuez jusqu'à obtenir un pâte homogène. Ajoutez la bière, (la fleur de bière), mélangez puis versez le lait. Mixez le tout pendant 10 secondes

Déposez les pommes tièdes dans le fond du moule et versez dessus la pâte à clafoutis

Faites cuire au four pendant 30 à 40 minutes

IMGP3513

Par contre, je n'avais pas de bière brune, j'ai donc mis une blonde à la place. C'était bon mais je pense qu'il aurait été meilleur avec une brune quand même draplol

Publicité
Commentaires
L
merci maman
V
J'aurais plutôt mis du cidre ! mais hummmmm ! j'en mangerais bien un bout !
K
J'en veux (j'en ai un aux cerises dans le frigo)
C
oh ça semble bon, cool samedi je dois faire un repas ch'ti, me manquait des trucs, ton dessert en fera partie, merci
M
hum! merci de cette bonne recette ;)
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 838
Publicité