Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
1 juillet 2010

Dans ma cocotte

ben je fais du pain draplol

J'ai trouvé il y a déjà un bout de temps une recette de pain en cocotte et je dois dire que c'est celle que je fais le plus souvent, j'adore, le pain est bien aéré, la croûte croustillante..

IMGP1835

J''ai fais mes p'tits changements et ça donne ça :

  • 500g de farine
  • 300ml d'eau
  • 1.5 cac de sel
  • 25g de levure de boulanger (fraîche)

 

Mettre l'eau , le sel et la farine dans le bol du pétrin, commencer à pétrir puis rajouter la levure délayée.

Laisser poser une heure, puis écraser légèrement la pâte à la main.

Recouvrir la cuve d'un film étirable et placer au frigo pour la nuit

IMGP1795

Le lendemain mettre la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et faire des tours (comme pour une pâte feuilletée, on étire, plie en trois, tourne..) jusqu'à ce que la pâte devienne résistante

Mettre du papier sulfurisé dans le fond de la cocotte, y déposer le pâton, mettre le couvercle et laisser lever 1h30 à 2h.

IMGP1802

Badigeonner ensuite le pain de lait, le fariner et remettre le couvercle.

Enfourner à four froid et cuire environ 45min à 230°C

Sur la fin de la cuisson, enlever le couvercle jusqu'à l'obtention de la couleur voulue

IMGP1827

 

Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas ! c'est tentant car je trouve souvent que la mie n'est pas assez aérée ...<br /> <br /> merci
K
c'est beau !mais quel travail !
C
ouh ça se complique mais il donne envie
L
Oh dis donc, je vais essayer ca !!! Il a l'air trooop bon !!! Merci
B
Humm il a l'air excellent!!: Mais devine quoi??? Je suis dans le pétrin, j'en ai pas de pétrin!!! Ok je sors!
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 681
Publicité