Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
7 juillet 2010

Tarte normande

IMGP3189

  • 1 pâte sablée
  • 1kg de pommes
  • 120g d'amandes en poudre
  • 100g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 60g de crème frâiche + 40g de lait (ou 100g de crème fraîche icon_lol)
  • 70 à 100ml de calvados (selon les goûts, perso j'ai mis 100 597209)

 

 

Préchauffer le four à 200°C

Éplucher et couper les pommes en lamelles

Les disposer sur la pâte préalablement piquée, en les faisant se chevaucher

IMGP3164

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et rajouter le reste des ingrédients ( poudre d'amandes, crème et calvados)

Verser l'appareil sur les pommes et cuire environ 30 minutes.

IMGP3201 IMGP3198

 

 

Publicité
Commentaires
K
Mais tu n'arrêtes dont jamais Manue ??? <br /> <br /> <br /> le calva je le mets dans les moules !!!!lol <br /> <br /> Franchement j'en bave derrière mon ordi !!!
B
Humm ça a l'air bon.. C'est comme ça que je fais ma tarte aux poires..mais sans calva mdr
V
Il me semble que la vraie tarte Normande se fait avec des noix !<br /> Mais avec des amandes ça doit aussi être délicieux ! Hummmmmmmm !
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 381
Publicité