Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
3 août 2010

Chaussons au???

poissons!!

Vu chez wombi, il m'ont donné envie!

J'ai donc essayé et j'ai eu raison, les pommes se marient super bien avec le poisson, une petite sauce pour accompagner...

IMGP4306

Je vous remet sa recette, j'ai changé quelques trucs que je mettrais entre parenthèse

Pour 6 chaussons :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 4 dos d'églefin (6 portions de colin d'alaska surgelés pour moi)
  • 2 ou 3 belles pommes
  • 10cl de jus de pomme (15cl)
  • 1 cas de cassonade
  • 10g de beurre
  • 10cl de crème fraîche
  • sel, poivre, (moutarde)
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

(Cuire les pavés de poisson 10/15 min au cuit vapeur)

Éplucher, couper les pommes en quartiers et les faire caraméliser dans une poêle avec le beurre et la cassonade

Préchauffer le four à 220°

Étaler les pâtes feuilletées, déposer un morceau de poisson dessus , des quartiers de pommes, saler et poivrer et refermer le chausson. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire

Dorer la pâte avec le jaune d'oeuf et enfourner 15/20 min

Pendant de temps, préparer la sauce. Reprendre la poêle (des pommes), verser le jus de pomme, la crème, un peu de sel, de poivre (et une pointe de moutarde) laisser réduire à feu moyen.

Servir avec les chaussons.

IMGP4309

 

Publicité
Commentaires
E
Pas fan du tou de poisson mais là j'avoue çà me tenterai bien si on me le cuisinai, lol !!!
B
Ca a l'air très bon!! J'aurais pas pensé à manger du poisson comme ça!
K
des pommes avec du poisson !!!!
L
Ca m'a l'air super bon tout ça!! Je crois que je vais aussi tenter...
C
hummmmmmmmmmmmmmmm
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 720
Publicité