Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
14 août 2010

Gâteau de riz aux courgettes

IMGP4937

Troisième récolte de courgettes faites, on continue d'écumer les recettes

IMGP4817

 

 

Là, c'est une recette qui vient de ma mamie

 

  • 1kg de courgettes
  • 1 gros sachet de riz
  • 1 paquet de lardons fumés (250g)
  • 3 oeufs
  • 1 petit pot de crème fraîche
  • 200g de gruyère râpé
  • sel, poivre

Éplucher (c'est facultatif mais les garçons repèrent moins vite la courgette comme ça 93228 ), et râper la courgette. Faire cuire le riz.

Pendant ce temps, faire revenir les courgettes dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et une échalote.

IMGP4913

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger, le riz et les courgettes.

Dans un saladier battre les oeufs, ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre; les lardons, les 2 tiers du paquet de gruyère.

Et le verser sur le mélange riz/courgettes.

IMGP4919

Mettre le tout dans un plat allant au four, recouvrir avec le restant du gruyère et enfourner pour environ 1/2 heure.

  IMGP4949

Publicité
Commentaires
M
Petits et grands se sont régalés comme il en restait je l'ai fait réchauffer et le lendemain c'était encore meilleur.
L
Ca a le mérite d'être original au moins!!! C'est vrai qu'il faut toujours trouver des trucs pour leur faire manger des légumes aux enfants. Ils ont aimés???<br /> <br /> Bon dimanche!!
M
Original dis moi ! Et appétissant en plus. Je mets la recette sous le coude et je te dirais ça quand j'en ferai<br /> Bises et bonne journée<br /> Mimine
L
Et quoi c'était bon ??????
M
Je ne savais pas quoi préparer pour demain soir halte des enfants sur le retour des vacances.<br /> Merci pour cette excellente recette et c'est surement très gouteux.
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 813
Publicité