Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
14 novembre 2010

Crevettes flambées au whisky

  • 500g de crevettes fraîches

  • 1 échalote, 1 ail et persil
  • huile d'olive
  • 1 cas de crème fraîche
  • du whisky (j'ai pas mesuré mais j'ai bien mis 1/2 verre)

On commence par le plus pénible, décortiquer toutes les crevettes

Faire ensuite revenir les crevettes dans l'huile d'olive quelques minutes avec l'échalote et l'ail émincées .

102_6539

Verser ensuite le whisky dans la poêle et le flamber mais warning , on oublie surtout pas d'éteindre la hotte aspirante (eh oui j'ai oublié 219318, je le savais pourtant mais ds le feu de l'action (c'est le cas de le dire icon_razz) j'ai zappé, j'ai tilté quand j'ai vu les flammes monter 485640)

102_6541

Quand c'est fini de flamber,  rajouter la cuillère de crème fraîche et le persil, faire réduire un peu la sauce et servir de suite.

102_6551

 

 

Publicité
Commentaires
M
je salive!
K
Hum cela a l'air bon ta recette !
L
Mmmmm, ça me tenterait bien. J'adore les crevettes, mais pas mon Homme sniff. Mais je retiens la recette pour plus tard looool<br /> (Sinon, j'ai une amie qui les flambes au pastis, pas mauvais non plus!)
V
Huuuuuuuuummmmm !
M
Ah, c'est pourtant pas l'heure mais ça fait envie!!!!<br /> Qui c'est qui va aller s'acheter des crevettes<br /> dès ce matin?<br /> Pour clore la saison, j'ai fait le plat riz, courgettes hier, J'ADORE.<br /> Merci pour cette recette alléchante.
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 838
Publicité