Puisqu'on m'avait demandé des explications pour la réalisation du tableau chat, j'ai profité d'en avoir refait deux pour vous détailler la réalisation en essayant d'être claire icon_lol

IMGP1300

 

Matériel :

  • 1 toile (60x30)

  • 2 toiles (7x7), 1 toile (10x10) ou l'inverse selon les miroirs trouvés

  • 3 miroirs chats

  • peinture acrylique blanche et noire

  • colle liquide, paillettes grises, ruban argenté 

 

On commence par peindre la grande toile,  2/3 blanc, 1/3 noir et les petites toiles en noire

on ne s'embête pour avoir une délimitation nickel puisqu'un ruban viendra faire la jonction à la fin

IMGP1060

Ensuite on colle les petites toiles (là, faut faire travailler les neurones, on calcule pour centrer tout ça dans la partie blanche, pour que ça soit joli icon_twisted). Je les ai collées avec de la colle a bois liquide.

Puis à l'aide de pochoirs existants (les lettres) ou fait maison (les empreintes), on dessine (au crayon de papier) les motifs et les lettres à l'emplacement voulu.

IMGP1065 IMGP1062

Ensuite à l'aide d'un pic à brochette en bois (bon ça c'est mon système D, vous pouvez faire comme vous voulez icon_razz), mettre de la colle liquide dans les dessins et saupoudrez de paillettes.

Pour saupoudrer, j'ai utilisé un petit pinceau plat que je trempais dans le pot de paillettes et ensuite, après mettre placée au dessus du dessin, je donnais des petit coups sur le pinceau de manière à faire tomber les paillettes.

IMGP1051 IMGP1056 

Ensuite on laisse bien sécher et on passe à l'opération nettoyage. Comme il y a beaucoup de paillettes qui vont retomber, on peut placer une feuille en dessous de manière à récupérer le plus gros et pouvoir les réutiliser.

Puis, à l'aide d'un petit pinceau propre et sec, il faut passer partout, pour enlever toutes les paillettes qui sont tombées en dehors des empreintes.   

Quand la toile est bien propre, coller le ruban argenté pour séparer la partie blanche de la partie noire.

IMGP1290

Et maintenant touche finale, on colle les miroirs, normalement il y a un film a enlever pour les coller, mais j'ai pas eu confiance (pas envie de les retrouver par terre un jour) donc je les ai collés avec ma colle à bois liquide en qui j'ai toute confiance. Animation22

On oublie pas de nettoyer les miroirs et hop, prêt à offrir!  elephant02

IMGP1299