Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
23 janvier 2011

Chocolats

Pour Nouvel an, j'avais préparé un plateau de différents chocolats.

Toutes des recettes rapides parce que j'avais pas le temps mais qui ont fait leurs preuves icon_twisted

IMGP2309

ON commence avec le fudge

Il y a plein de recettes différentes, moi j'ai pris celle là

IMGP2293

Il y avait aussi des truffes blanches

IMGP2291

recette du mag modes & travaux, pour une trentaine :

 

  • 400g de choco blanc

  • 150g de crème

  • 3 cas de rhum blanc

  • 150g de coco râpée

 

 

 

 

Tiédir dans une casserole la crème et le rhum. Hâcher le chocolat blanc et l'ajouter dans la casserole,  mélanger et réserver 1h au frigo

 

 

 

Avec les mains humides prélever une cuillère à café de pâte et rouler pour donner une forme de boules au truffes

 

puis les rouler aussitôt dans la coco râpée. Mettre en caissettes et réserver au frais.

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les chocolat blancs inscrits 2011, ce sont des coques de chocolat blanc au coeur de citron!

Recette du site odelices

 

 

IMGP2306

 

 

 

 

 

Les plus attentives remarquerons qu'il y en reste, ce sont des marrons glacés, j'ai tenté de les faire maison avec la recette de bergamote.

Mais je pense que mes marrons n'étaient pas de bonne qualité (pris en conserves au lieu de crus surgelés); il y en avait cependant quelques uns de très bons.

 

 

A refaire donc mais avec de Bons marrons icon_razz 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Miam ! Dis, ton fudge, il avait quelle consistance ? Eh oui, chuis une puriste... ^^
M
OUlala mon régime! ça a l'air trop bon, merci pour les recettes!
S
Hummm, ça met l'eau à la bouche, ils ont l'air délicieux :o)
C
Tu ne serais pas un peu gourmande ? <br /> Tu peux te le permettre, toi !
S
Et dire que je commence mon régime demain ;(<br /> Trop dur...<br /> Bises
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 776
Publicité