Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
2 février 2011

4,3,2,1, Crêpez!!

Et oui, chandeleur oblige, une recette de crêpes pour aujourd'hui!

crepe2

Et pourquoi 4.3.2.1 parce que j'ai dejà vu plusieurs fois cette recette et que j'avais envie de l'essayer!

Il faut donc (la quantité de crêpes obtenues dépendra de la taille du verre forcement icon_lol) :

  • 4 verres de lait
  • 3 oeufs
  • 2 verres de farine
  • 1 pincée de sel
  • Moi j'ai rajouté aussi du rhum et du sucre vanillé 

Verser la farine dans une terrine, faire un puits, ajouter les oeufs puis le lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et sans grumeaux. Rajouter le rhum et le sucre vanillé.

Les crêpes sont bonnes aussi, mais je vais rester fidèle à ma bonne vieille recette quand même 597209

Ça ne nous a cependant pas empêcher de sortir le nécessaire et de nous régaler soui

IMGP3049

 

Et comme j'étais dans les tests, j'ai testé une technique vue ou lue (je ne sais plus :p)  il n'y pas longtemps qui consiste a faire bouillir une casserole d'eau, la retirer du feu et déposer par dessus l'assiette ou on vient déposer les crêpes une fois cuite.

Cette technique permet de garder les crêpes chaudes le temps de cuire une quantité suffisante pour satisfaire les gourmands.

IMGP3026 IMGP3037

Jusqu'ici moi je mettais sur l'assiette la cloche en plastique qu'on se sert pour le micro ondes, ça me permet de garder mes crêpes au chaud aussi mais en plus de ramollir les bords qui sont toujours un peu plus croustillants.

Et, je préfère ma technique icon_razz

IMGP3033

 

 

Publicité
Commentaires
S
La pâte de spéculos, j'adore !<br /> Bises
C
comme toi je me sert de ma cloche du micro-ondes<br /> super le pot de Nutella ici aussi il trone avec confiture et crème de marron!!!!!<br /> bon week-end
K
nous c'était ce soir !! Je remarque qu'aussi chez vous le nutella c'est grand format !!!lol !
B
Pas mal le moyen pour se souvenir de la recette.<br /> <br /> 4 3 2 1 ... partez .. crêpez vous le chignon !!
J
j'adore les crêpes
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 720
Publicité