Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
26 juin 2011

Brookies

Qu'est ce que c'est???

Une recette au top de la gourmandises et des calories 

Le fond du gâteau est un brownie et le dessus une pâte à cookies.

Mélange du fondant et du craquant, cette recette avait donc tout pour me plaire icon_twisted

IMGP6012

Je l'ai trouvé , je vous met un copier/coller de la recette 

Pour personnes :

Pâte à brownie :

  • 125g de chocolat noir
  • oeufs
  • 125g de sucre semoule
  • 75g de beurre aux cristaux de sel de Guérande
  • 75g de farine (T65)
  • 50g de noix de Pécan grossièrement concassées

Pâte à cookie :

  • 165g de farine (T65)
  • 1 càc rase de levure chimique
  • 135g de sucre roux
  • 120g de beurre aux cristaux de sel de Guérande ramolli
  • oeuf
  • 100g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°c.

Beurrer ou sulfuriser un moule carré de 23cm de côté.


Préparer le brownie : 

Fairfondre le chocolat et le beurre au bain-marie puis ajouter le sucre semoule et bien mélanger. Incorporer les œufs un à un puis la farine tamisée et les noix de pécan. Verser la préparation dans le moule en lissant bien la surface. 
Préparer la pâte à cookies :

Crémer le beurre et le sucre au fouet électrique, ajouter l’œuf et bien mélanger. Terminer par la farine, la levure tamisées ensemble et les pépites de chocolat, mélanger rapidement.
Parsemer la pâte à brownie de pâte à cookies en grosses miettes comme pour un crumble.

Enfourner + ou - 20 minutes. La lame du couteau devra ressortir légèrement humide si vous voulez un brownie bien fondant.
Laisser totalement refroidir avant de couper en carrés.                        

         

 IMGP6009 IMGP6019

Moi j'ai remplacé les noix de pécan par des noix classiques et faute de beurre 1/2 sel, j'ai mis du doux et j'ai rajouté une pointe de sel à la pâte. 

Le mien était un petit peu trop cuit, donc le brownie était un peu moins fondant sur le tour mais le centre était top!! babines

IMGP6030

IMGP6006

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
T'arrête de nous faire envie avec toutes tes bonnes recettes que tu donnes !
K
moi je dirais que ça doit coller au ventre (chacune son truc ;), mais aussi ça doit être bon !
C
Mais arrêêêête !!!! ça nous fait envie !
C
Ça va pas la tête de montrer des gourmandises pareilles ? J'ai faim maintenant !
T
hummmmm ! je la note pour les jours moins chauds !
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 381
Publicité