Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
1 juillet 2011

Perles de papier (collier) le tuto

Comme promis, les explications des perles de papiers!

Il faut 

IMGP6832

Sur le prospectus, venir dessiner des triangles isocèles (ici largeur 2.6cm sauf les grands de couleur qui font 5cm) et les découper.

IMGP6833 IMGP6466

Ensuite on prend une bande, on fait un petit repli à la base et on le roule sur le cure-dent en maintenant bien serré l'ensemble et en essayant de rester droit (pour que la pointe se retrouve a peu près au milieu). Mettre un peu de colle sur la pointe pour terminer la perle. 

C'est là que j'ai surestimé la capacité des enfants, 143857 ils ont eu beau essayé, c'etait dur pour eux, du coup ils ont vite abandonné! Max en a fait 3 et Jordan 1 ou 2. 

perles1

Le nombre de feuilles roulées ensemble feront la grosseur de la perle. On le voit sur cette photo, à droite c'est un seul triangle roulé et à gauche il y a 4 triangles (c'est celles que j'ai utilisé pour le collier).

IMGP6503

Au bout d'un moment..

IMGP6517

Pour en faire des colliers, idéalement il fallait les passer dans un cordon mais n'en ayant pas j'ai utilisé de la laine à tricoter noire.

Le travail étant plus facile, j'ai recupéré de l'aide bra1

IMGP6542 IMGP6544

Vous pouvez donner la forme que vous voulez au collier

Moi j'ai mis 8 petites perles, un petit espace, une petite perle de couleur, un petit espace, une grande perle de couleur, je laisse un bon bout de fil puis j'ai repassé le fil dans la perle en sens inverse, et fait l'autre côté en vis à vis. 

Fermé le collier puis couper le fil qui dépasse de la grosse perle et faire un petit noeud a chaque bout.

Passer du vernis colle sur l'ensemble pour protéger et faire briller les perles (attention de ne pas en mettre sur la laine sinon celle-ci durcira et fera perdre toute sa souplesse au collier)

IMGP6638 IMGP6691

perles2

perles3

Vous pouvez utiliser uniquement du papier de couleur uni mais j'aime bien le rendu de couleur qu'on obtient avec les prospectus pis c'est écolo de recycler icon_wink

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je suis peut etre bete je comprends les 2 6 cms mais en bas comment je fais merci
P
ça rend très bien. Bravo
C
merci pour la réponse ;)<br /> <br /> <br /> <br /> en fouinant un peu sur d'autre blog, j'ai trouvé à vernir les perles en les mettant sur des cures dents ;)
C
pour ce tuto qui va me servir très rapidement !!<br /> <br /> <br /> <br /> juste une question... ne peut on pas "vernir" les perle avant de les mettre sur le cordon ??
N
c'est une magnifique idée !!!!!!
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 751
Publicité