Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
26 août 2011

Crème de cassis

Cet été, nous sommes allés rendre visite à mes parents, comme nous sommes arrivés, mon papa était en train de finaliser une crème de cassis maison.

Je lui ai donc proposer mon aide pour la goûter lol et c'est tellement meilleur que celle qu'on peut acheter dans le commerce que je me suis dit qu'il fallait que vous le sachiez 

Je vous donne sa recette, il s'est inspiré de plusieurs principalement une de chez marmiton 

 IMGP7608

Pour 6 bouteilles (et demi) : (Soit un peu plus de 5 litres)  

Préparation : 10/15 jours                   Cuisson : 20 min

  • 2.700kg de cassis frais
  • une bonne dizaine de feuilles de cassis
  • 3L de vin rouge à 13°
  • 2 verres a moutarde de liqueur
  • sucre (selon poids du jus récupérer après macération)

 

Écraser le cassis à la fourchette et laisser macérer avec les feuilles pendant 10 /15 jours

Filtrer et peser le liquide obtenu

Y ajouter un peu moins de 2/3 du poids en sucre

Porter à ébullition et éteindre aussitôt.

Laisser refroidir puis ajouter la liqueur, bien mélanger puis mettre en bouteille.

IMGP7580 IMGP7586

Publicité
Commentaires
K
Évident ça change de celle du commerce !<br /> Et la liqueur tu mets quoi ????
N
de la liqueur, ok, mais de la liqueur de quoi ?
C
Tu as la crème de cassis ? J'arrive avec le mousseux ! <br /> Merci pour la recette ! <br /> Bon w-e !
B
J'arrive pour la dégustation!!!!
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 381
Publicité