Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
16 septembre 2011

Roulé au lemon curd et tarte normande

Plusieurs le savent, j'ai récemment vieillie  porquoi   

 

J'ai donc profité de l'occasion pour acheter une crème anti-rides me mettre au fourneau 

Désolé pour celles qui ne sont pas fans des posts recettes mais là du coup je vais en avoir 3 à la suite 143857

 Mais avant tout, je vous montre le plus beau de mes cadeaux!!

Fait par Jordan

IMGP8970

 ilikeit ,même ses fautes !!

Bon revenons à nos moutons gâteaux!

J'ai donc fait un roulé au lemon curd!

IMGP8940

Recette vu chez gousses 2 vanille, le sien m'a tellement fait envie qu'il a fallu que j'essaie vite!

Je devais initialement faire le lemon curd moi même mais, en faisant mes courses je suis tombée sur un pot tout prêt! J'y ai vu un signe du destin et une solution de facilité aussi j'avoue icon_razz

Bref je vous remet donc uniquement sa recette du roulé au citron mais sur son blog vous retrouverez la recette du lemon curd si vous êtes plus courageuse que moi :p

Roulé : 

  • 1 citron
  • 100g de sucre 
  • 4 oeufs
  • 25g de farine

Séparer les blancs des jaunes 

Monter les blancs en neige ajouter 30g de sucre juste à la fin.

Fouetter les jaunes avec les 70g de sucre restant jusqu'a ce que le mélange blanchisse ajouter ensuite la farine et le jus du citron.

Incorporer les blancs en neige et verser l'appareil sur un plaque de cuisson préalablement recouvert de papier sulfurisé.

Enfourner a 180° pour 20 minutes environ 

Préparer un torchon humide et démouler le biscuit dessus dès sa sortie du four 

rouler rapidement le biscuit dans le torchon et le laisser refroidir.

Une fois froid, le dérouler, le tartiner de lemon curd  et le "rerouler" .

Avant de servir, saupoudrer de sucre glace.

IMGP8912

 

J'ai ensuite fait une tarte normande! Il y a de tas de recettes et d'interpretations différentes pour cette tarte, voici la mienne :

Tarte normande :

  • 1 pâte brisée
  • 1 pâte feuilletée
  • 4/5 pommes
  • 100g de crème fraîche
  • 100g de poudre d'amandes
  • 4/5 cas de calvados
  • 2 oeufs
  • 80g de sucre en poudre

IMGP8959

 

Mon petit truc en plus consiste à mettre 2 pâtes une feuilletée à l'extérieur et une brisée à l'intérieur on obtient une belle pâte épaisse, bien croustillante et pas détrempée par l'appareil.

Donc on étale les 2 pâtes l'une sur l'autre en chassant bien l'air, les mettre dans le moule et piquer la pâte brisée

Peler et couper les pommes, les disposer le plus joliment possible sur la pâte

Préparer l'appareil en mélangeant tous les ingrédients puis le verser sur la tarte

Enfourner a 200° environ 1/2heure

 IMGP8943

Publicité
Commentaires
M
gourmande!!!!
B
Humm tu me donnes faim!!!
C
Le roulé au lemon curd : testé et approuvé ! Merci pour ces 2 recettes ! <br /> Biz et bon w-e!
K
Tout cela m'a l'air très bon et puis surtout ce soir je me coucherai moins bête car pour la première fois de ma vie j'ai entendu parlé de lemon curd ???!!! Késako ? Je suis allée voir le net et grâce à toi je sais !!!
C
hum!!! j'ai faime maintenant!!!!!!!!!! tarte normande, j'adore ça... en plus avec les pommes ces temps ci, c'est vraiment le truc à faire!! merci pour tes recettes!
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 776
Publicité