Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
18 septembre 2011

Cake amandes, citron et ..........courgettes!!!!!!!

Et oui dans la série des gâteaux "stranges", je vous ai gardé le meilleur pour la fin!!

IMGP8952

Il était pas prévu que je le fasse, à vrai dire je ne savais même pas que ça existait avant de tomber sur ce site et j'y ai trouvé cette recette (intitulé d'ailleurs la recette des mères indignes panmdr).

Ma curiosité étant piquée au vif, j'ai changé mes plans et rajouté ce gâteau aux festivités!

Mettre de la courgette dans un gâteau, c'est fort quand même je trouve!! icon_twisted

 

Je vous fait un copié collé je n'ai pas mis le pavot donc je ne peux pas moi l'intitulé cake au pavot pas-ma-faute

Cake au citron, au pavot… et aussi à la courgette

  • 250 g de courgettes
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 40 g d'huile d'olive (j'en ai mis moins)
  • 70 g de sucre en poudre
  • 1 c. à s. de graines de pavot (j'en ai pas mis)
  • 1 c. à c. d'arôme naturel de citron
  • 1 sachet de levure chimique


Préchauffer le four à 180 °C.

Laver les courgettes. À moins qu'elles ne soient bio, les peler. Les râper finement, puis les presser dans une passoire à maille fine pour en extraire un maximum d'eau.

Mélanger tous les ingrédients secs : farine, poudre d'amandes, levure et sucre. Ajouter les œufs, puis l'huile, l'arôme de citron, les graines de pavot et enfin la courgette.

Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la préparation.

Faire cuire au four et, au bout de 5 min, fendre le dessus du cake avec la pointe d'un couteau. Prolonger la cuisson de 30 min. Démouler sur une grille et laisser refroidir. À conserver emballé dans du papier d’aluminium.

 Une recette extraite du livre de Nathalie Cahet « Savez-vous planquer les choux. Mes idées l(ég)umineuses pour faire manger du vert sans en avoir l’air », éditions Tana.

IMGP8926 IMGP8928

legumes-courgettes-00001 legumes-courgettes-00001 legumes-courgettes-00001 legumes-courgettes-00001 legumes-courgettes-00001 legumes-courgettes-00001 

Publicité
Commentaires
C
heu, c'est bon au moins? parceque vu les kilos de courgettes que j'ai en reserve, il me faut trouver des astuces pour les faire manger aux enfants!!!lol
K
je vais me le coller sur un papier car ce genre de trucs je raffole tu connais mon gâteau aux carottes ?? <br /> Je me suis mis de côté un gâteau au chocolat et courgettes (en attente de le faire).<br /> Alors je suis sûre que ton gateau va me plaire !
S
Moi qui avais faim c'est pire ;)
C
La courgette donne du moelleux mais on ne la sent pas vraiment. Tu ne nous dit pas si tes convives ont aimés....
B
Et alors?? et alors?? Les enfants ont aimé la courgette sans le savori?? Zorro est arrivé pour tout manger???
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 838
Publicité