Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
28 novembre 2011

J'ai lu et j'ai aimé

51CICxwF0VL

 

RÉSUMÉ DU LIVRE

Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l’avis des siens, Julia décide d’enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu’elle a de plus cher.

Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel’ d’Hiv’. La police française fait irruption dans un appartement du Marais. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande sœur Sarah, dix ans, l’enferme et emporte la clef en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents... 

 

 

Et pour ceux qui aiment un peu moins la lecture, ils l'ont adapté en film en 2010 ;)

Publicité
Commentaires
C
Nouvellement inscrite, je suis en visite et je découvre ... J'ai vu ce film magnifique et nous sommes tous sortis du cinéma en larmes ... belle musique aussi ... je lirais le livre peut-être à l'occasion s'il est à ma bibliothèque<br /> <br /> Site magnifique et de très beaux enfants ... une belle famile
A
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je n'ai pas vu le film mais un jour peut-être.
K
Camille a lu le livre et vu le film, beau sujet mais trop triste pour moi la mort je ne supporte pas.
S
Lu très récemment et adoré !
C
il m'attire beaucoup ce livre; j'attends de le trouver d'occasion et je le devorerais moi aussi!! merci pour ton avis!!
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 737
Publicité