Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
9 novembre 2012

Cookies aux deux chocolats

 IMG_6889

Timothé voue une grande passion à faire des gâteaux, ça se traduit par : "maman on fait un gâteau?" et hop il est parti il sort les moules...et ce dès qu'on est à la maison  (si seulement il pouvait me faire : "maman on fait des légumes?", ui je sais faut pas rêver mais ça aurait pu être bien aussi, pis là, c'est les vacances t'imagines comment mon jean il rétrécit à ce rythme là191829 )

 

Donc voilà, on fait des gâteaux, au chocolat évidemment! et là je me rapelle qu'hier soir j'ai vu une recette de cookies au chocolat au lait et qu'ils avaient l'air bien sympathique (pis ça ira plus vite pour la retrouver que de chercher dans la montagne de feuilles, bout de feuilles, post-it... qui envahit mon placard à recettes!! Et oui faut le savoir c'est le bin's dans mes recettes, j'en trouves, j'imprimes, je découpes dans les magazines, je notes les recettes des copines... après tu mets de côté pour essayer, tu les oublies, tu remets des nouvelles, tu ressors des anciennes que t'aimes bien... bref chercher une recette précise là dedans c'est très compliqué et Timothé n'a pas suffisamment de patience et moi non plus d'ailleurs)


La recette vient de ce blog, j'ai fait presque tout pareil sauf que j'ai doublé les proportions et je les ai fait aux deux chocolats,  noir et lait (ben ui sinon mon titre aurait aucun sens). Ils sont tres bon, je dirais qu'au final on a des gâteaux qui sont entre les cookies et le biscuit.

Voilà, c'est la 1ère fois que je laisse des si gros morceaux de chocolat dans la pâte, j'ai juste coupé les carrés en deux, c'est sympa aussi, au moins quand tu tombes sur le chocolat, tu tombes dessus!! icon_twisted

Je vous fait le copié collé de la recette :

Pour 6 cookies : 
  • 100 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/4 d'un sachet de levure chimique
  • 50g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 plaque de chocolat au lait (+ 1/2 de chocolat noir dans mon cas)

Après c'est un jeu d'enfant tu mélanges tout sauf le chocolat que tu rajoutes à la fin

Sur un plaque tu déposes des petits tas 

IMG_6867

et hop tout ça au four un quinzaine de minutes a 200°

IMG_6893

tu le vois là, le choco qui coule encore (comment tu veux que les jeans ils rétrécissent pas après!! 915650)

Pendant la cuisson, les garçons passent au meilleur moment  (non, non, c'est pas la vaisselle, ça c'est pour ma pomme 143857), mais le léchage du plat

IMG_6873

IMG_6880

 

Publicité
Commentaires
M
merci manu pour la recette trop trop bon en plus facile a faire bisous
A
Vu l'enthousiasme des cuisiniers en herbe... la recette doit être délicieuse !!!<br /> <br /> Anne
B
Humm j'ai faim!!
G
J'adore les cookies et avec ce chocolat fondant; je craque! Et comme tes loulous, j'adore lécher les saladiers.....c'est tellement gourmand!
C
je suis sûre qu'ils sont délicieux vu le nettoyage des instruments à la fin de la fabrication !<br /> <br /> Ici c'est pareil mes filles font toujours des gâteaux, et il est difficile de résister surtout pendant les vacances.
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 737
Publicité