Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
24 novembre 2012

DIY Pinata à ficelles et Ballons bonbons

pour en finir avec l'anniversaire de Jordan!

D'abord la pinata

IMG_6934

En principe, c'est un boule faite en papier mâché remplie de bonbons..dans laquelle il faut taper avec un bâton pour la casser.

Mais bizarrement, l'équation bâton, coups à donner et beaucoup de garçons ne m'a pas inspiré confiance, allez savoir pourquoi 550878

Donc je l'ai faite à ficelles comme les stands de peluches dans les fêtes foraines!

 

Je vous montre l'explication en détails

J'ai embauché les garçons pour découper des bandes de papier journal, pendant ce temps là, j'ai préparé de la colle à papier peint et j'ai gonflé un ballon. Ensuite on a commencé à coller des bandes sur le ballon en laissant un côté ouvert pour pouvoir le remplir.  

Bien laisser sécher entre chaque couche de papier et faire 3/4 couches de manière à ce qu'il soit suffisamment solide

novembre4

Ensuite il faut crever le ballon le remplir de bonbons, confettis, ...

Et fermer le trou, je l'ai fait avec un bout de carton de boite de céréales coupé et calé juste dans l'ouverture 

J'ai ensuite collé dessus au pistolet à colle LA ficelle qui ouvrira la trappe (c'est là que j'ai commis une erreur, j'aurais plutôt dû passer à travers le carton faire un gros noeud et le coller au pistolet à colle mais j'y ai pensé trop tard 597209 ) et recouvrir de bandes de papier

novembre5

 

Ensuite j'ai juste scotché d'autres ficelles factices cette fois et deux autres bouts de ficelle croisées au dessus pour pouvoir la suspendre.

Restait plus qu'à peindre et pour rester dans le thème Pokemon, je l'ai peinte comme une pocket ball une moitié rouge l'autre blanche et la ceinture noire au milieu (-que j'ai faite avec du carton fin) 

novembre6

Et voilà tout est prêt, y a plus qu'à les laisser trouver LA ficelle qui délivrera tous les bonbons brav06

jordan3

 

Et en parlant de bonbons la tradition est que les enfants repartent tous avec une petit sachet de bonbons!

Cette année plutôt que le sachet basique, j'ai offert des ballons contenant des bonbons

Donc voilà on prend un ballon on le met sur un tube vide (alu ici) et on fait comme avec une sarbacane, on fait glisser des bonbons dans le tube et on souffle dans le tube pour gonfler le ballon qui fera tomber les bonbons dedans. Un fois tous rentrés le gonfler et le fermer normalement.

C'est pas très compliqué cependant sachez que si vous mettez des sucettes il faut veiller à ce que le bâton soit bien droit si il part sur le côté du ballon en se rétractant ça le crèvera, les trop gros bonbons ne passent pas..., et une fois gonfler, manipulez avec précaution sinon ils explosent! 

novembre7 

Publicité
Commentaires
D
Vous etre supèr doué
C
Tu en as de ces idées ! C'est EXTRA !!! Ils ont du bien s'amuser et se régaler ! <br /> <br /> Bravo Super Maman !
N
ça doit bien les amuser !!!!<br /> <br /> bisou
C
c'est vraiment super, et l'idée du ballon de bonbons c'est excellent, je note!!!!! merci
B
Tu en as des idées intéressantes toi! Bravo!!
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 381
Publicité