Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
27 novembre 2012

Doigts de sorcières sucrés et salés

Parce que je fais halloween quand je veux moi  550878

On en a vu partout, c'est pas une grande découverte mais ça reste le truc hyper simple à préparer et qui fait son effet (d'ailleurs Timoth" sur le coup était pas franchement rassuré412149 )

 

La version salé

IMG_7124

-une pâte feuilletée

-des saucisses de Strasbourg 

-du ketchup

Il suffit de rouler les saucisses dans la pâte feuilletée de bien souder les bords 

J'ai enlevé un petit bout de pâte au bout de manière à laisser voir un petit bout de la saucisse pour imiter l'ongle

et à l'aide d'un couteau tracer des sillons pour imiter les phalanges

On peut éventuellement dorer la pâte au jaune d'oeufs (perso je l'ai pas fait une sorcière a pas de beaux doigts brillants 915650)

Et enfourner a 180°10/15min jusqu'a ce que la pâte soit bien dorée

Reste plus qu'a les disposer sur un plat et couvrir le bout opposé de l'ongle avec du ketchup pour imiter le sang 

et voilà des délicieux doigts de sorcières pour l'aperitif

IMG_7121

 

Pis quand on entame le repas avec du gore, on le finit avec du gore! 

 

On refait pareil version sucrée 

Il faut réaliser une pâte sablée, (là on a tous notre recette préférée)

On forme des petits boudins, on pose une amande effilée sur le bout et comme pour la version salé, on trace des sillons à l'aide d'un couteau au niveau des phalanges

ensuite on fait cuire et là j'ai mes boudins qui se sont étalés ma recette devait pas être super adaptée pour cuire des gros morceaux comme ça du coup je les ai recoupé après cuisson pour les affiner un peu icon_geek

ensuite on les met sur un plat et on recouvert le bout des doigts "arraches" de confiture de fraises

IMG_6986

 

IMG_7116 IMG_7119

IMG_7157

Publicité
Commentaires
H
J'aime bien le modèle des sucrés,mais la version salés,excuses, mais.. c'est affreux.!
B
Et qu'est ce que tu fais avec un chaton qui mange pas de ketchup? lol<br /> <br /> Je préfère la version suvcrée lol
J
l'aspect est "beurk" très réussi... et je suppose que c'est horriblement bon aussi !
C
Je préfère la version sucrée. C'est une bonne idée les 2 versions.
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 381
Publicité