Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
8 mars 2013

Roulé chantilly nutella


IMG_8744

Une super recette trouvée dans ce livre  

un_livre_de_recettes_sp__ciales_nutella_670_north_607x

 Et réalisée par le meilleur cuistot du monde ♥ 

IMG_5885

Je vous met la recette :

  • 4 oeufs 
  • 120g de sucre en poudre
  • 120g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 20cld ecrème fleurette
  • 3 cas de Nutella (j'avoue j'en ai mis bien plus 597209)
  • 1 sachet de cremfix (pour la chantilly)
  • 2 cas de sucre glace (pas mis) 

 

Préchauffer le four à 180°C

Mettre la crème et les fouets du batteur au congélateur

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine petit à petit.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporez à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser le tout sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson; enfourner pendant 12 à 15 min.

Démouler la génoise sur un torchon humide, puis al recouvrir d'un second torchon humide et laisser refroidir.

Fouetter la crème froide avec le cremfix (préparé comme l'indique le sachet), ajouter le nutella et continuer à fouetter.

Lorsque la génoise est froide, la recouvrir de  crème chantilly chocolatée et la rouler sur elle-même.

mars 2013

"Envelopper le tout dans un film alimentaire et réserver au réfrigérateur pour 2h minimum" C'est là que ça diverge moi je l'ai entièrement recouverte avec le reste de la chantilly car j'en avais beaucoup trop et je l'ai mise au frais sans la filmer du coup ;)

IMG_8730

IMG_8736

Désolé pour la qualité des photos, je ne sais pas ce que j'ai fait mais elles sont vraiment pas terrible!143857

 

Le blog est calme en ce moment, mais c'etait les vacances scolaires puis on a attaqué des travaux dans la maison et enfin j'ai repris un travail avec une petite puce que je garde 

IMG_8816

Mais je vais vite reprendre le rythme habituel icon_twisted

Publicité
Commentaires
C
Recette intéressante, belles photos, très savoureuses, que j'aime ton blog a de nombreuses variantes et est de haute qualité... Nous vous invitons à visiter mon blog de Valence, avec des recettes traditionnelles de la région de Valence. <br /> <br /> <br /> <br /> http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> <br /> <br /> Cet semaine « recette beignets de potiron » et la semaine qui vient de « Mona de Pâques de Valence » Tu vas perdre ?<br /> <br /> <br /> <br /> En outre, si vous aimez la gastronomie valencienne, vous pouvez placer le code HTML dans votre blog et vous aurez un accès direct à mon blog, vous verrez que cool.
M
Je vois que tu as un Maxence, moi aussi mais plus grand (14 ans !)
M
Hummmm je serais bien venue gouter chez toi ! Tes loulous sont très beaux. Bonne fin de journée !
B
pfff t'as pas honte de nous tenter comme ça!!!
C
Tu penses c'est du délire une recette comme celle-ci. J'ai vu ce bouquin je crois que je vais l'acheter !!! Bravo à ton super cuistot !!! Toujours aussi coquin !!<br /> <br /> Moi aussi mon blog dort. Les vacances se terminent demain ... ouf.<br /> <br /> Bisous ma belle.
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 362
Publicité