10 juin 2016

DIY carte à gratter

J'ai réalisé ces cartes à gratter avec la classe de CM1/CM2 de l'ecole de mes loulous  Ça leur a permis d'ecrire un message personnalisé et c'est une manière originale de le découvrir pour leurs mamans J'ai donc fait un gabarit de carte avec Photofiltre  Dans l'encadré les enfants ont écrit leurs messages au stylo bille pour pas que ça "bave" par la suite. Ensuite il faut recouvrir l'encadré de cire de bougies (à priori, ça marche aussi avec du crayola blanc)  Nous on a utilisé des bougies chauffe plat tout... [Lire la suite]
Posté par Manuecmoi à 07:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 novembre 2014

Boucles d'oreilles système D

un DIY  boucles d'oreilles Rummikub; Bon rassurez vous, ça marche pour n'importe quel thème ;)   Mais là, j'avais une Zumba party avec pour dress code Rummikub j'ai donc eu l'idée de me fabriquer les boucles d'oreilles Pour ça, j'ai dessiné tout simplement un carré au couleurs du fameux rummikub, je l'ai ensuite plastifié  J'ai percé le dessin dans un angle et j'y ai glissé une attache récuperée sur une ancienne paire Il ne me restait plus qu'à enfiler mon jogging et aller transpirer ^^
Posté par Manuecmoi à 11:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 avril 2014

DIY tire dosettes senseo

 J'ai acheté une boîte à dosettes (woaw ça c'est de l'info hein! lol)  mais y avait pas de tire dosettes dedans et je voulais un tire dosettes! J'en ai donc bidouillé un.  J'ai pris le carton d'une brique de jus de fruit parce que je le trouve plutôt solide tout en restant souple (ça marche aussi avec les briques de lait..;)     J'ai découpé 2 bandes (que j'ai collée l'une sur l'autre), pris un couvercle de petits pots de bébés, mon pistolet à colle chaude et c'est tout!   Il a juste suffit de... [Lire la suite]
Posté par Manuecmoi à 08:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 avril 2014

DIY patère

 Une petite patère que j'ai réalisé (oui oui j'arrive encore un trouvé un tout petit peu de temps pour bricoler moi-même, mais j'avoue que c'est de plus en plus rare :p); Bref, on a refait notre salle de bains et il me manquait de quoi accrocher les pyjamas des garçons le matin! Je me suis souvenue d'une émission de D&Co que j'avais vu il y a un p'tit moment où Valérie en avait fabriquer un. Du coup j'ai fait ma Valérie, J'ai récupéré 3 cintres en bois que j'ai scié à un peu plus de la moitié chaque cintre et je les ai... [Lire la suite]
Posté par Manuecmoi à 20:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 janvier 2014

Bonnet minion explications

Vous me l'avez demandé, le voilà, accrochez vous c'est du lourd!!    Et ouais... Voilà pourquoi je l'ai pas mis de suite parce que c'est un sacré bin's mes explications    Bon je vous explique, le schéma est faux là mais les explications du reste sont bonnes. Le bon diagramme :  1 carreau = 1 maille, les yeux font donc 24 mailles en tout   Pour le bonnet, je pars toujours de la base de ch'tricote, sauf que moi je fais 6rgs de côtes ;)  Il ne vous reste donc plus qu'à insérer le... [Lire la suite]
Posté par Manuecmoi à 08:16 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2013

DIY baguette de sorcier

Pour la fête d'anniversaire, j'ai eu besoin de fabriquer des baguettes magiques! Je vous explique donc comment en fabriquer hyper rapidement et avec trois fois rien.    Il vous faut :  des branches  de la colle chaude de la peinture noire des paillettes en bombe (ou une peinture d'une autre couleur) J'ai d'abord recouvert le bout de chaque branche de colle chaude (n'essayez pas d'avoir un résultat lisse surtout) Ensuite j'ai peint toute la branche en noire Et pour terminer j'ai pulvérisé les... [Lire la suite]
Posté par Manuecmoi à 05:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 novembre 2013

DIY poche à bonbons fantômes

 Comme promis, l'explication de la poche à bonbons fantôme Rien de très compliqué, un rouleau de récup, un petit rond de carton fin scotché pour le fond. Ensuite on remplit le tout de bonbons, j'ai remis un cercle fin pour le fermer mais au lieu de le scotcher, je l'ai mis dedans en le découpant 1mm plus petit que le tour réel du tube Reste plus qu'a vêtir notre fantôme en l'entourant de papier crépon blanc ou chutes de tissus... Et pour terminer, je lui ai collé deux yeux! Voilà le tour est joué ^^  
Posté par Manuecmoi à 16:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 décembre 2012

Tuto chaussette de Noël range couvert

Comme promis les explications de la chaussette    AIG n°4, laine n°4 Monter 44m  Tricoter 3 rangs de jersey Puis faire 8x1 dim à chaque début de rang (soit 4 dim. de chaque côté) Rabattre ensuite 6 m. de chaque côté (reste 24 m) Continuer en jersey sur 15 rgs Faire 10 rangs de jersey blanc Rabattre les mailles souplement et coudre la couture tout le long pour fermer la chaussette! C'est tout   Allez au boulot il est encore temps de les voir arriver sur vos tables de Noël!!   
Posté par Manuecmoi à 15:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 juillet 2011

Porte clés Pelotes le tuto

 Comme promis, je vous explique      J'ai monté 18m, tricoté en jersey sur 8cm  Passé une aguille dans chaque maille et fermer en serrant bien  Avec le même fil, j'ai fermé le côté (sur l'envers)  Et j'ai retourné le travail, puis bourré (de ouatine, restes de laine...) Fermé le tour de la même manière que l'autre, en repassant dans chaque maille et en serrant bien J'ai fait un noeud, puis passé le fil en face en laissant une petite "anse" de laine, un dernier noeud et reste qu'à... [Lire la suite]
Posté par Manuecmoi à 08:06 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 décembre 2010

Tableau chat, les explications

Puisqu'on m'avait demandé des explications pour la réalisation du tableau chat, j'ai profité d'en avoir refait deux pour vous détailler la réalisation en essayant d'être claire   Matériel : 1 toile (60x30) 2 toiles (7x7), 1 toile (10x10) ou l'inverse selon les miroirs trouvés 3 miroirs chats peinture acrylique blanche et noire colle liquide, paillettes grises, ruban argenté    On commence par peindre la grande toile,  2/3 blanc, 1/3 noir et les petites toiles en noire on ne... [Lire la suite]
Posté par Manuecmoi à 09:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,