Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
16 décembre 2009

Fantaisies, merveilles, bugnes, beignets...

Des noms différents selon les régions, des recettes différentes aussi, du coup j'en essaye régulièrement (Maxence adore ça)

Celle-ci je l'ai trouvée dans un magazine offert avec le journal, arrangée a ma sauce et testée

Là ils les appelle Petites merveilles alors gardons le nom!

 

100_5810

   

Pour un vingtaine de merveilles :

  • 250g de farine
  • 1oeuf + 1 jaune
  • 3/4 d'un sachet de levure chimique
  • 60g de beurre fondu
  • 40g de sucre en poudre
  • 2 bonne càs de rhum
  • 1 pincée de sel
  • huile de friture
  • sucre glace

Mélanger l'oeuf et le jaune avec le sucre en poudre et le sel.

Verser le rhum, ajoutez la farine et la levure tamisées, mélanger et terminer par le beurre.

Malaxer et mettre environ 1heure au frigo (pour faire durcir un peu la pâte)

Commencer a chauffer le bain de friture

Étaler la pâte sur un plan de travail légérement fariné puis découper des losanges à l'aide d'une roulette dentelée (ou à défaut d'un couteau). Inciser le centre et replier les merveilles en rentrant une des pointes du losange dans la fente!

      100_5802      100_5804                

Plonger les beignets dans l'huile chaude, les retourner en milieu de cuisson et les mettre a égoutter sur du papier absorbant!

Recouvrir de sucre glace et servir!

100_5809

Verdict plutôt bon même si j'ai trouvé que ça avait plutôt une consistance de gâteau que de beignets.

Et apparemment mes gastronomes ont apprécié il ne reste que ça après leurs goûters!

100_5816

Publicité
Commentaires
M
Exact ! chez nous ce sont des oreillettes !
K
Je connais et j'adore et ça me rappelle ma grand-mère !<br /> <br /> Ici dans la Drôme on appelle ça les bugnes, un plus bas les oreillettes !
B
J'arrive avec Ch'tricote!!!!!!!!! Jamais testé.. J'ai testé des beignets au fromage blanc, très réussi 2 fois et une horreur la 3° lol
M
ah oui!! je connais!<br /> c'est ma GM qui fait ça<br /> c'est de quelle origine?
V
Chez nous, c'est des bugnes ! Hummmmmmm !! c'est bon !
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 992
Publicité