Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
18 décembre 2009

Mousse choco light

J'ai testé une mousse chocolat light!  vil2_chocolat

Pas de beurre, pas de sucre, juste du chocolat et des blancs d'oeufs (et un chouillat de lait pour faire fondre le chocolat)!

100_5916

Pour 2 ramequins (sur la photo j'en ai fait 4 mais il y avait à peine la moitié du ramequin) :

  • 70g de chocolat (ici au lait)
  • 2 blancs d'oeuf

Monter les blancs en neige très fermes, j'ai eu la chance d'être aidée par Jordan ici en pleine action!

100_5885

Et faire fondre le chocolat doucement au micro-ondes à puissance moyenne avec un tout petit peu de lait.

Incorporer délicatement les blancs en neige dans le chocolat tiédi.

Répartir dans des ramequins et mettre au frais 3 ou 4h 0050   (c'est la partie la plus dure de la recette Twisted Evil !!!)

Et déguster!!  00020156

100_5921            100_5929

J'ai été agréablement surprise, la mousse était bien ferme, pas écoeurante et suffisamment sucrée (mais là j'ai pris du chocolat au lait qui est plus sucré, à voir avec du noir a_wink)

Publicité
Commentaires
V
Hummmmmmmmmm !
K
mamamia !!! je vais craquer et prendre du poids avec toi ;)<br /> <br /> en principe cet aprem je teste les cookies, le beurre est déjà dehors pour être ramolli !!!
M
Effectivement c'est light !!
B
Ouf tu me rassures, y a quand même du chocolat lol
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 992
Publicité