Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
1 novembre 2013

Anniversaire Halloween

IMG_2652

Mon grand va avoir 9 ans!!

Du coup pendant les vacances, il a profité pour inviter quelques copains pour une "pizza party"

 il a préparé la pâte au matin et ensuite chacun a pu garnir sa pizza avec les ingrédients de son choix

Nouveau dossier
IMG_2665

Ensuite nous nous sommes lancés dans une chasse au trésor spéciale halloween!

J'en ai trouvé une clef en main sur le net, elle est vraiment hyper complète et elle est là (clic)

Il s'agit de résoudre des énigmes, de relever des défis... afin de découvrir le trésor caché

Les enfants avaient chacun un pouvoir magique (faire apparaître des messages à l'encre invisible, nous éclairer ds les moments les plus sombres, connaissances des potions magiques...)

1Er défi : Découvrir le message pour obtenir la carte n°2

Nouveau dossier1

La carte se terre à la page cimetière du dictionnaire, carte n°2 énigme "les vampires en ont peur qui suis-je?"

Ensuite il a fallu décoder le message codé pour trouver "l'ail" 

Nouveau dossier4

 L'ail se trouve dans un tiroir de la cuisine, du coup ils ont découvert la carte n°3. Énigme :  "Je suis l'ami des sorcières et je sers la ménagère, qui suis-je?" Le balai.

Du coup ils ont été chercher la carte N°4 dans le balai qui leur indiquait de faire découvrir par mimes 5 cartes différentes afin d'obtenir la carte n°5 qui leur indiquait de traverser la toile d'araignée géante afin de récupérer les fioles de sang de chauve-souris!!!

Nouveau dossier2

Sous une fiole la carte n°6 était cachée qui indiquait que tout le monde devait préparer une potion magique afin de devenir des sorciers très puissants!

On a donc fait appel au sorcier qui avait le pouvoir des potions et il nous a indiqué qu'il fallait mélanger deux cuillères à café de poudre d'os de grenouilles au sang de chauve souris et qu'il fallait boire toute la potion  

IMG_2607
Nouveau dossier3

Puis on fait appel au sorcier qui sait déchiffrer les messages incompréhensibles afin de trouver l'endroit où sont cachées les baguettes magiques 

IMG_2719

 Reste plus qu'à apprendre la formule magique pour obtenir la carte 9 afin de reconstituer les puzzles qui leur indiqueront le chemin à suivre pour découvrir le coffre!

Nouveau dossier5
octobre 20133

La bonne pièce trouvée, restait plus qu'a chercher le trésor!!

Nouveau dossier6

Et partager la récompense durement gagnée!!

IMG_2741

Et après toutes ces émotions, un bon gâteau pour reprendre des forces 

L'idée vient de ce super site 

IMG_2749

IMG_2758

Et comme d'habitude, chaque enfant est reparti avec son petit sachet de bonbons, cette année, c'était des petits fantômes

IMG_2643

Et voilà j'espère que c'était une belle journée pour les enfants!!

Quant à moi, je vous prépare les tutos pour fabriquer des baguettes magiques et les petits fantômes ;)

 

Publicité
Commentaires
S
Génial cette fête !!!
C
Super anniversaire, ils en ont bien profité. Je vais mettre le site en favori car il y a de bonnes idées !
J
wouhaou! ça c'est une chouette fete..et un chouette gâteau!
C
c'est super! tous les enfants reveraient d'une chasse au trésor comme ça! bravo! et quel gateau!!! belle fête pour ton grand!
M
top!!! j'enavais fait un pour Joris, à refaire!
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 856
Publicité