Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
6 août 2012

J'ai lu et j'ai aimé

Deux pour le prix d'un cette fois-ci ^-^

 

Je bosse enfin à la télé 9782809804331_4_75

 

Et le second, c'est à mon avis un tout ou rien! Soit on aime, soit on déteste! C'est assez spécial je dois dire...

un-peu-de-respect,-j-suis-ta-mere-58240-250-400

 

C'est l'histoire d'une famille d'argentine de classe moyenne. La narratrice, Mirtan Bertotti, est une femme au foyer de 52 ans, née dans le quartier de Mercedes à Buenos Aires, qui vit entourée d'un mari au chômage, d'un beau-père drogué et de trois enfants en pleine crsie d'adolescence. Cette personne on ne peut plus normale doit gérer au quotidien une famille complétement loufoque et déjantée. Cette histoire, publiée presque quotidiennement sur internet, entre septembre 2003 et juillet 2004, a très vite connu un succès public sans précédent. Ce sont chaque jour plus de cent mille lecteurs de toute l'Amérique du Sud qui profitent de la lecture des aventures de la famille Bertotti. Si à première vue, il s'agit du carnet de bord de Mirta Bertotti, une sorte de mama à l'italienne, joyeuse et pleine de vie, la vérité est tout autre : Mirta Bertotti n'est qu'un personnage fictif tout droit sorti du cerveau d'un journaliste argentin, Hernan Casciari, qui admet s'être librement inspiré d'un personnage réel : sa mère. Reste que jusqu'à cet aveu, Mirta reçut beaucoup de courrier, de messages d'encouragement et même quelques cadeaux. Hernan Casciari est devenu le fondateur d'un nouveau genre littéraire : la blogonovela (le blog-roman).

Publicité
Commentaires
P
merci Manue<br /> <br /> pour tes conseils<br /> <br /> <br /> <br /> bisous de tu sais où ;-)<br /> <br /> où chaque fois que je vois un éléphant je pense à toi
K
rien qu'en voyant les couvertures on aenvie des les lire.
B
Tu as aimé ou pas alors?
C
Le premier me tente bien, t'as aimé toi?
N
bah et toi, ma louloute, t'en as pensé quoi ?
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 856
Publicité