Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
20 juillet 2010

Tuto bandeau à cheveux

Je voulais un bandeau pour mes cheveux et en les regardant de près je me suis dis ça n'avait pas l'air d'être compliqué à faire. J'ai donc décidé de le faire moi même. J'ai cherché des explications, j'en ai trouvé , et. J'ai donc pris des techniques un peu partout et fait les mesures qui me plaisaient

Ne restait plus qu'à apprendre à se servir de la machine à coudre et c'était bien ça le plus dur icon_twisted

Le résultat n'est pas parfait mais c'est la première fois que j'arrive à coudre quelque chose alors je suis contente de moi quand même.icon_razz

Il faut donc :

IMGP4223

Commencer par ourler les 4 bords du grand morceau et coudre le petit morceau endroit contre endroit

IMGP4227  IMGP4228

Remettre sur l'endroit la petite bande (aidez vous d'une aiguille a tricoter), y insérer l'élastique (en ayant mis une épingle à nourrice au bout) et le maintenir avec des aiguilles en attendant de le coudre

 

IMGP4231   IMGP4088

Froncer ensuite à la main la largeur du grand côté et la coudre sur le bord de l'élastique

IMGP4240 IMGP4242 IMGP4093

Repasser le tissu par dessus en faisant un petit rentré a l'intérieur, coudre l'ensemble, faire pareil pour le deuxième côté et c'est fini! bra4

IMGP4245 IMGP4246 IMGP4253

Porté par mon mannequin lolpan

IMGP4259      

bon en vrai maintenant , version ouverte et repliée

IMGP4256 IMGP4257

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
j'essaie cet après midi avec ma fille !!!!<br /> <br /> merci
L
Eh ben le voilaaaaaa. Bravo ma pacsée t'es la meilleure
C
un mannequin comme cela je l'adopte tout de suite <br /> bravo pour ce turban
K
J'adore et sur le mannequin éléphant encore mieux !
B
Ben moi je dis que c'est super ça ! et que c'est en faisant des petits trucs qu'on apprend. C'est vrai que le plus dur c'est de piquer droit !!!!<br /> <br /> Mais .. faut que je te dise un truc .. je trouve que ça lui va pas trop bien à ton éléphant .... en plus le pov il a une tête et pas de corps .. tout le contraire des pullips (hahahahahaha)
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 856
Publicité