Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
19 septembre 2010

Il est venu le temps des ....

CAthédraaaaalllllllleeeCAthédraaaaalllllllleee confitures et on arrête de chanter, le soleil3nous fait déjà cruellement défaut!

 

3 confitures,  la très basique aux fraises, celle aux abricots et une autre fraises/rhubarbe!

Je vous donne mes recettes, mais je n'ai pas le tour de main de nos grand mères, je suis obligée de faire avec du conf..suc icon_redface

Mais, il y a peu, même avec ça je les ratais alors on peut dire que je progresse! Un jour je saurais peut être même faire avec du sucre "normal" 345548

Confiture de Fraises :

Pour 4 pots :

  • 1kg de fraises lavées, équetées et coupées
  • 1kg de sucre à confiture
  • le jus d'un citron

Faire macérer quelques heures, les fraises avec le sucre.

Passer les pots et les couvercles de confiture a l'eau bouillante et les faire sécher a l'envers sur un torchon propre.

Porter la confiture a ébullitions, ajouter le jus de citron et faire cuire à gros bouillons sans cesser de remuer pendant 5 à 7 minutes.

[pour vérifier la cuisson, prélever un peu de confiture à l'aide d'une petite cuillère et le déposer sur une assiette, si la goutte fige elle est cuite, sinon elle coulera.]

Ensuite je la mixe parce que les garçons n'aiment pas les morceaux mais ça reste aux goûts de chacun!

La verser dans les pots, mettre le couvercle et déposer les pots sur l'envers jusqu'à complet refroidissement.

IMGP3875 IMGP3883

Confiture Fraise/Rhubarbe

Pour 4 pots :

500g de fraises lavées et épluchées

500g de rhubarbe

1kg de sucre à confiture

 

 

Je ne remet pas la recette, le procédé est le même. spanachee

Par contre la prochaine fois, je mettrais plus de rhubarbe que de fraises, on ne retrouve pas assez le goût en mettant les fruits a quantités égales.

IMGP3881

 

Confiture d' Abricots

Pour 4 pots :

  • 1kg d'abricots denyautés
  • 1kg de sucre à confiture

Même recette sauf que je n'ai pas fait macérer.

IMGP4261

Voilà j'ai de quoi passer l'hiver noel07c

Publicité
Commentaires
L
bien meilleures avec cu vrai sucre<br /> meme ton pere sait les faire<br /> a part cela j en ai 52 pots tu peux venir en vacances avec les petits ils auront de quoi dejeuner<br /> bisous
K
si ça peut te rassurer je fais aussi avec du confic suc !!!! et ça me pose aucun problème !!!
C
aaaaaaaaaaaaaaah mon com de ce matin il est pas làààààààààààààààààààààààààà!!! je disais tu m'en garde un pot fraise rhubarbe j'adooooooooooooooooooore ;-)) en plus comme c toi qui l'ai fait c encore meilleur
S
Hummmm ! Moi elles me font de l'œil tes confitures ! En plus celle à l'abricot c'est ma préférée :)<br /> Bonne semaine !
C
moi j'ai gouté ...succulente
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 962
Publicité