Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
24 septembre 2010

Porte Courrier, le tuto!

Allez rien de bien compliqué pour cette réalisation, idéal pour se lancer dans le cartonnage

Mais attention_1, vous devez savoir une chose avant : quand on commence on s'arrête plus!

accro_10

J'ai utilisé du carton double cannelure mais pas très épais 5mm.

Il faudra donc, du carton, du papier kraft, un pistolet a colle chaude, de l'enduit, du papier à poncer, une equerre en alu

 

Je vous montre en photo les pièces de cartons nécessaires avec leurs dimensions

IMGP5423

Pour un rendu plus joli, couper les carton bien d'équerre par rapport aux cannelures.

Pour la façade arrière mon arrondi a été fait avec un bol tout simplement

IMGP5417 IMGP5419

Une fois les découpes faites (au cutter), poncer légèrement pour éliminer les petites anicroches restantes.

Par contre, j'étais lancée dans ma réalisation et du coup je n'ai pas pensé à prendre des photos du montage icon_redface

Coller la façade arrière sur le fond (on vient la poser contre l'arête du fond, pas dessus), en faisant l'angle avec une équerre en alu.

Ensuite on fait pareil avec la façade du milieu (je n'ai pas mis la mesure car cela dépend de l'épaisseur de votre carton), et on vient appliquer celle du devant, pareil que pour la façade arrière, on vient la poser contre l'arête du fond, pas dessus (le fond de la boite mesure donc une fois fini environ 13 cm)

Reste plus qu'a poser les côtés (vérifier les mesures par rapport à votre boîte, car selon les cartons, ça différera un petit peu.

On ponce si nécessaire, c'est à dire si du carton dépasse un peu quelque part, puis on kraft. On découpe les morceaux de kraft qu'on passe sur une éponge pleine d'eau et on vient l'appliquer sur toutes les arêtes de la boite, intérieures comme extérieures.

Pour krafter l'arrondi du demi-cercle il faut couper votre bande et ensuite faire des tas de petites lamelles tout le long au ciseau et les replier ensuite une à une

IMGP5413

Ensuite l'idéal et de l'enduire et/ou de le couvrir de carton gris fin de manière à masquer les cannelures du carton, mais vu que là j'etais dans l'urgence,  j'ai du me passer de cette étape vil_setait

Voilà, la boîte est déjà fini, reste que la déco à faire!

Perso, je les ai serviettées pour atténuer les cannelures (la peinture les fait encore plus ressortir) et c'était une grande 1ère pour moi soui.

Sur la façade du fond, j'ai collé une feuille de couleur semblable à une des couleur de la serviette et j'ai découpé l'initiale des prénoms des copinautes auxquelles c'étaient destinées.

Septembre_2010

 

Voilà, voiloù!

Si c'est pas très clair n'hésitez pas! Mais en le faisant, les explications prendront tous leurs sens  enfin j'espère !

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous serviettez comment ?Merci
L
Par contre combien mesurent les 2 côtés?
L
trop génial jvais essayer tout de suite!!! (en espérant que je vais y arriver du haut de mes 12ans...) ::mistergreen:: ;-)
S
ouahhh ! super bien ! et j'ai tout compris !!!<br /> <br /> merci
M
franchement, super tuto!
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 856
Publicité