Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
8 juillet 2011

Porte clés Pelotes le tuto

 Comme promis, je vous explique 

 IMGP6998

 

J'ai monté 18m, tricoté en jersey sur 8cm 

IMGP6913

Passé une aguille dans chaque maille et fermer en serrant bien 

IMGP6916

Avec le même fil, j'ai fermé le côté (sur l'envers) 

IMGP6925

Et j'ai retourné le travail, puis bourré (de ouatine, restes de laine...)

IMGP6928

Fermé le tour de la même manière que l'autre, en repassant dans chaque maille et en serrant bien

IMGP6936

J'ai fait un noeud, puis passé le fil en face en laissant une petite "anse" de laine, un dernier noeud et reste qu'à rentré le fil

IMGP6951

Dernière étape, passer un anneau de porte clé dans "l'anse" et mettre un petit ruban ou comme ici un vrai bout du cercle qui entoure les pelotes.

 IMGP6973 IMGP69732

Comme je l'ai dit, c'est une amie facebook qui à montrer le sien, puis un vu tuto ici mais que j'ai simplifié et adapté aux dimensions qui me convenait.

 

 

Publicité
Commentaires
R
Génial, c'est très sympa de partager, les explications avec les photos au top. Un grand merci. J'vais sans doute essayer.
E
Merci pour ce tuto très bien expliqué et tout simple. J'en ai fait ma propre version sur mon blog ici : <br /> <br /> http://tricotsanscoutur.canalblog.com/archives/2019/04/22/37277932.html
G
bonjour je trouve vos porte clefs super auriez-vous par hasard un modele de tricot de ZORRO en4/6ans c'est pour mon petit fils qui est fan merci d'avance et a bientot
S
Merci super idée mais pour éviter la couture je l'ai tricoté en rond avec 4 aiguilles
L
bravo c'est très joli
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 879
Publicité