Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
1 novembre 2011

Tarte pommes potiron

Forte de mes essais culinaires sucrés à base de légumes ici, ou encore  

J'ai réitéré avec le potiron!

J'ai voulu tenter une compote pommes potiron miel, le résultat étant concluant, j'ai continué en essayant de faire une tarte avec la compote en fond et une alternance de tranche de pommes et de potiron.

IMGP0080

Pour la compote :

  • 5 pommes
  • 300g de potiron
  • 1 cas de miel
  • une cac de jus de citron 
  • 70/80g de sucre 
  • 100ml d'eau

Pour la tarte :

  • une pâte feuilletée
  • 3/4 pommes selon la taille
  • 1 bout de potiron 

Pour le sirop de glaçage : 

  • 1 cas de confiture (ici fraises mais peu importe)
  • 1 cas de miel
  • 1 cas d'eau 

 

Préparer la compote, éplucher et couper les pommes et le potiron en petits morceaux. Mettre à chauffer dans une casserole ajouter l'eau, le sucre et le miel.

Laisser cuire tout doucement, une fois que c'est cuit, écraser ou mixer si besoin pour que la compote soit bien lisse. Laisser refroidir.

IMGP0008

Pour la tarte, étaler la pâte feuilletée dans le moule, verser la compote froide par dessus.                          

IMGP0025

Peler et couper en tranches fines les pommes et le potiron.

Le potiron devant cuire plus longtemps que les pommes j'ai fait précuire mes lamelles au micro-ondes 2/3 minutes dans un plat avec couvercle et un fond d'eau.

Monter la tarte en alternant les tranches, moi j'ai mis une tranche de potiron, pour deux tranches de pommes.

IMGP0027

IMGP0037

Enfourner à 200°C pour environ 30 min.

Pendant ce temps là, fait chauffer le sirop, le porter à ébullition et le laisser un peu réduire.

Défourner la tarte et à l'aide d'un pinceau badigeonner le sirop sur toute la surface de la tarte pour la faire briller.

J'ai ensuite saupoudrer par dessus un peu de noisettes en poudre.

IMGP0052

 

 DSC_0253

Publicité
Commentaires
K
Hum le duo doit être exquis !
M
Elle est bien belle cette tarte, bravo Manue!
C
Encore une bonne recette que tu partages avec nous ! Merci !
L
hummmmm! quelle merveilleuse idée! encore une fois! bravo!
C
C'était ..... Comment dire ..... À tomber !!!!!!!!!
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 927
Publicité