Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca vous intéresse?
Newsletter
Ca vous intéresse?
Archives
12 janvier 2014

Bonnet minion explications

Vous me l'avez demandé, le voilà, accrochez vous c'est du lourd!! 133759

IMG_3513

 

Et ouais... Voilà pourquoi je l'ai pas mis de suite parce que c'est un sacré bin's mes explications lolpan

 

Bon je vous explique, le schéma est faux là mais les explications du reste sont bonnes.

Le bon diagramme : 

IMG_3524

1 carreau = 1 maille, les yeux font donc 24 mailles en tout

 

Pour le bonnet, je pars toujours de la base de ch'tricote, sauf que moi je fais 6rgs de côtes ;)

 Il ne vous reste donc plus qu'à insérer le schéma dedans et comme je suis sympa je vous donne mes repères si vous faites le même bonnet bien sûr

Pour la bouche j'ai fait en freestyle, je vais donc reprendre les repères directement sur le bonnet en espérant ne pas me tromper 143857

au 7eme Rang tricoter 27m. jaune puis  18m.noire; fin du rang jaune (278m)

rang suivant 26m jaune, 1 noir, 18 jaunes, 1 noire, 26 jaunes

rg suivant : 25 m. jaune, 1 noire, 20 jaunes, 1 noire, 25 jaunes

rg suivant : 24 m. jaune, 1 noire, 22 jaunes, 1 noire, 24 jaunes

continuer en jersey jaune

 

Au 15 ème rang, commencer les yeux et suivre le dessin;

(juste les 2 rangs entre les yeux qui sont gribouillés; je les ai supprimé icon_wink)

 

Pas sûr que ce message soit beaucoup plus clair que le bazar de mes feuilles  219318

Si jamais, j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas à demander ;)

 Sinon vous devriez donc avoir un bonnet qui ressemble à ça

IMG_2821

 

Vous pouvez rajouter les 2/3 cheveux qu'ils ont, moi je les ai oublié!

Et j'attends des photos de vos réas soui

Publicité
Commentaires
S
Bonjour , votre bonnet est magnifique , par contre je suis novice dans le tricot pourriez vous m'expliquer exactement pour les yeux svp .<br /> <br /> Merci
P
Combien de mailles pour faire une grandeur adulte homme<br /> <br /> et le patron je l'adapte comment pouvez m'écrire en pv svp car c'est ma première tuque merci
L
C'est trop beau, je vais le faire à mon petit fils, merci pour votre tuto
A
Bonjour, je n’y connais pas grand-chose au tricot, mais ça donne vraiment envie de s’y mettre. Merci pour le tuto !
R
Bonjour qu'elles aiguilles et qu'elle taille svp merci
Ca vous intéresse?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 523 838
Publicité